Kathleen Meier

Kathleen Meier est née le 22 décembre 1992, à Metz. Diplômée des Ecoles de Condé en 2014 avec la mention spéciale du jury pour son mémoire sur le potentiel narratif dans la photographie plasticienne. Ses photographies sont psychologiques. A travers ses sujets elle atteint notre activité mentale, fait surgir nos ressentis, nous met face à nos peurs et nos désirs. Elle fait appel à notre imaginaire pour que chacun ait un rôle à part entière dans son travail.

Interpellée par le travail de Nan Goldin, elle décide en 2010 d’étudier ce médium en intégrant la section photo de l’école de Condé à Nancy. Michel Mazzoni révèle son attirance pour les ambiances cinématographiques de David Lynch, Gus Van Sant, Antonioni ou des photographes tels que Todd

Hido et Gregory Crewdson.En 2013, elle participe à l’exposition collective « Marge(s) » à la Galerie Lillebonne de Nancy avec sa série « The in-Between ». Cet été là, elle assiste Le Turk sur sa fresque photographique « Ecce Homo » et sur un shooting pour Pamela de Beaumane.

 

Expositions groupées :
2013 : Galerie Lillebonne à Nancy, avec les étudiants en Cycle Supérieur de Photographie de Condé, Marge(s).

Livre :
(À venir) Hostilités Sourdes : ARP Editions Bruxelles, 2015.

Stages :
« Le Turk », photographe plasticien.
Andrea Renault, photographe de presse à New York.

WORKSHOP (participation) :
Ola Rindal, photographe
William Ropp, photographe
Sophie Boidin, chargée de production/communication, intervenante vidéo, monteuse
Dominique Répécaud, directeur du CCAM de Vandoeuvre-lès-Nancy.
Marie-Noëlle Boutin, photographe